Merryl Roche est née à Annecy en 1987.

Elle quitte les Alpes pour New-York où elle étudie l'art dramatique à la Atlantic Acting School avant de s'installer à Paris. 

Poussée par l'envie de raconter ses histoires, elle réalise en 2014 un premier court-métrage de fiction autoproduit intitulé Rash. Il fait l'objet d'articles élogieux dans L'Écran Fantastique et sur le site foundfootagecritic.com ainsi que de plusieurs sélections en festivals.

Elle réalise par la suite des clips pour le groupe culte de métal avant-gardiste français Wormfood, et pour le groupe montant de woldfusion The Trouble Notes. En 2018, la société Prizoners, une des premières franchises d'Escape Game de France, lui fait confiance pour réaliser plusieurs publicités. 

Après avoir remporté le concours de pitch du festival Côté Court de Pantin pour son nouveau projet de court-métrage Nouvelle Saveur, la production est lancée en 2019, avec au casting Joséphine Japy, Sébastien Houbani et Philippe Résimont. Nouvelle Saveur est sélectionné dans nombreux festivals en France et à l'international. 

Elle travaille aujourd'hui sur l'écriture de son premier long-métrage.